Comment installer un robinet de cuisine

de | août 19, 2020

Un nouveau robinet cuisine est un moyen simple et abordable de mettre à jour votre espace. Avec quelques outils courants, il est facile de remplacer ou d’installer un robinet de cuisine. Les coûts des produits, la disponibilité et les numéros d’articles peuvent varier en ligne ou selon le marché.

Avant d’acheter

Si vous remplacez le robinet cuisine de votre évier existant, regardez sous l’évier pour voir combien de trous il a – généralement entre 1 et 4. Cela détermine le type de robinet qui fonctionnera avec votre évier. Un robinet à un trou peut être installé dans un évier à 3 ou 4 trous en ajoutant une plaque de pont, mais pas l’inverse.

Magasiner les pièces et la réparation des robinets

Retirez l’ancien robinet

Retirer le robinet existant n’est pas difficile, mais vous aurez besoin d’une clé de bassin et d’un jeu de mains supplémentaire.

Instructions

Étape 1

Fermez les vannes d’eau sous l’évier. Ouvrez le robinet cuisine pour soulager la pression dans les conduites. Coupez l’alimentation électrique de la mise au rebut, le cas échéant.

Étape 2

Prenez une photo de la configuration de plomberie avant de vous déconnecter pour l’utiliser comme référence plus tard.

Étape 3

Débrancher les conduites d’alimentation du robinet avec une clé. Utilisez un petit seau sous les connexions pour récupérer l’eau lorsque vous déconnectez les conduites d’alimentation.

Étape 4

Demandez à quelqu’un de tenir le robinet en place au-dessus de l’armoire, pendant que vous utilisez une clé de bassin pour desserrer et retirer les écrous retenant le robinet.

Étape 5

Retirez le robinet et nettoyez la saleté et / ou le scellant de la surface de l’évier.

Installez le nouveau robinet

Maintenant que vous avez retiré l’ancien robinet, il est temps d’installer le nouveau.

Mise en garde

Étant donné que tous les robinets sont différents, reportez-vous aux instructions d’installation du fabricant.

Instructions

Étape 1

Placez le joint en caoutchouc ou en plastique, ou la bague de garniture, sur les trous du robinet dans l’évier et réglez la plaque de pont. Reportez-vous aux instructions du fabricant concernant l’utilisation de calfeutrant ou de mastic de plombier dans l’installation du joint.

Étape 2

Faire passer les lignes à travers les trous pour une nouvelle installation de robinet Introduisez les lignes de robinet dans le (s) trou (s).

Étape 3

Installez des rondelles et des écrous sous l’évier. Si vous avez utilisé du mastic ou du mastic de plombier pour l’installation du joint / de l’anneau de garniture, essuyez l’excédent sous l’évier.

Étape 4

Pour les robinets rétractables, attachez le tuyau à connexion rapide au tuyau d’alimentation. Tirez sur le tuyau et fixez le poids.

Bon à savoir

Le poids a besoin d’espace pour pendre librement sous l’évier.

Étape 5

Connectez les conduites d’alimentation en eau. Utilisez du ruban de plombier si nécessaire. Regardez notre vidéo: Qu’est-ce que le ruban de plombier?

Mise en garde

Ne serrez pas excessivement les connexions de la ligne d’alimentation.

Étape 6

Ouvrez lentement l’eau et vérifiez s’il y a des fuites. Resserrez les connexions si nécessaire.

Étape 7

Retirez l’aérateur du robinet. Ouvrez lentement l’eau et laissez-la couler, sans aérateur, pendant quelques minutes pour dégager les lignes. Vérifiez à nouveau tout pour les fuites et effectuez des réajustements.

Étape 8

Fermez le robinet et remplacez l’aérateu