Jean-Marc Nicolle, un maire sur des rails

de | janvier 24, 2020

Le Kremlin-Bicêtre est situé au Sud du Paris. Jean Marc Nicolle, le Maire de cette ville, est engagé pour une coopération entre la métropole et la commune. Il pense à une échelle plus grande que celle municipale pour la résolution des problèmes planétaires.

Le tournant décisif

Jean-Marc Nicolle commença à s’intéresser de plus en plus aux affaires citoyennes. Il s’est montré civique en luttant de toutes ses forces pour qu’un projet local soit réalisé en faveur des Kremlins. Membre actif dans une association de parents d’élèves, il a longtemps milité en faveur des apprenants et parents. Sans même sa première nomination, il remplissait ainsi plusieurs tâches d’un maire.

Son engagement social s’est soldé comme on l’aurait prévu, par une place de premier adjoint au Maire à partir de 1995. Il fut au sein d’une équipe dynamique qui nourrissait de profondes ambitions pour le Kremlin-Bicêtre. Cette équipe croyait en un rayonnement nouveau de la ville. Elle a travaillé principalement sur la justice sociale. Jean-Marc Nicolle principalement portait cette vision comme la sienne, n’ayant pas encore d’antécédent politique. C’était l’homme qu’il faut la place qu’il faut. Il avait ainsi l’opportunité de manifester son amour du service et son attachement à la ville.


Tout en mairie du Kremlin-Bicêtre Jean-Marc Nicolle, le premier Adjoint au Maire nourrissait toujours une passion pour sa carrière précédente. Il fut un défenseur avéré du modèle intercommunal. Il croit que des communes du même territoire peuvent rassembler toutes leurs forces autour des mêmes intérêts. Cette conviction l’excitait à davantage offrir en tant que deuxième personnalité de sa ville.

Maire motivé

Il devint 7è Maire de la ville de Kremlin-Bicêtre, le 16 Janvier 2016. Très actif et objectif, il ne balaya pas du revers de la main les actions menées par ses prédécesseurs. Il continua la réalisation des grands projets phares, tout en apportant une touche méthodique importante. Plusieurs nouveaux projets ont été mis sur le tapis et les choses devaient alors évoluer plus vite que jamais.

Jean-Marc Nicolle

Méthodique, les résultats de son ambition ne se sont pas fait attendre. Plusieurs de ses projets ont vu le jour dans un intervalle de 4 ans de mandat. Parmi ces derniers, nous pouvons citer par exemple la gratuité des concerts de musiques en mairie et le projet Démos au profit des enfants. Toutes les tranches de la société se voient touchées par ses initiatives. Depuis 2016, l’ancien membre de l’association des parents d’élèves lutte pour de meilleures conditions de travail pour les écoliers de sa ville.Le Maire de la ville de Kremlin-Bicêtre adopte depuis 2016 une méthode d’implication de la société. Chaque citoyen participe à la chose commune en faisant des propositions et suggestions.

Pour les élections prochaines Jean-Marc Nicole est candidat à sa propre succession. Il a lancé sur sa plateforme une chasse à idée afin que le peuple construise les projets d’avenir de la ville. Il demeure ferme sur sa position. Il pense que la population a sa part à jouer dans le service municipal. Malgré ses idées, il pense ne pouvoir rien faire sans elle.

Kremlin-Bicêtre a à sa tête un homme déterminé et ambitieux. Le Maire nourrit un profond rêve pour sa ville, celui de la voir davantage rayonner. Bien qu’il court avec sa vision, il ne compte laisser personne en marge des grandes décisions.

Lire également : Syndic en ligne de copropriété