Les 8 meilleures choses à faire à Bentota au Sri Lanka

de | mai 27, 2021

Ville côtière décontractée sur la côte sud du Sri Lanka, Bentota incarne le charme de la vie insulaire. Avec des pêcheurs sympathiques, le commerce séculaire de la cannelle et des plages isolées, Bentota capture le cœur de tous ceux qui prennent le temps de la visiter. Voici les meilleures activités que vous ne devez pas rater durant votre passage dans cette paisible ville sri-lankaise.

 

1.     Visitez le parc Brief Garden

Le Brief Garden a été conçu par Bevis Bawa, un artiste sri-lankais bien connu qui est également le frère du célèbre architecte Geoffrey Bawa. Le Brief Garden s’étend sur plus de 2 hectares et comprend une profusion d’arbres tropicaux, de structures et de sculptures.

Souhaitez-vous à tout prix réussir votre premier voyage au Sri Lanka ? Si c’est le cas, faites-vous accompagner par des experts du séjour sur mesure comme Marco Vasco.

2.     Rendez-vous à la rivière Madu Ganga

Naviguez à travers les mangroves et explorez les îles qui parsèment la rivière. Le safari sur la rivière Madu Ganga est un incontournable pour les amoureux de la nature. Avec plus de 111 espèces d’oiseaux, la rivière Madu est un paradis pour les amateurs d’oiseaux.

Il s’agit également d’une zone de rêve pour les biologistes et les écologistes. On peut y admirer une riche biodiversité avec la faune et la flore qui prospèrent dans ces mangroves ombragées.

3.     Relaxez-vous sur la plage de Moragalla

Située entre la plage de Bentota et celle de Beruwala, la plage de Moragalla possède un rivage unique et paisible. Bien que, comme les autres plages, il y ait des eaux bleu clair et du sable blanc doré, la plage de Moragalla peut se vanter de son environnement tranquille. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plage est une retraite pour les amoureux de la plage qui veulent se bronzer dans un environnement calme et isolé.

La plage de Moragalla est également visitée par de nombreux amateurs de sports nautiques. En effet, la plage a des eaux peu profondes. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour les sports nautiques tels que la plongée avec tuba, la planche à voile, etc.

4.     Visitez le Kande Viharaya

Temple datant des années 1700, le Kande Viharaya est excellent pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Bentota tout en observant la vie locale. Centre pionnier de l’éducation bouddhiste au Sri Lanka, Kande Viharaya possède un certain nombre de sculptures anciennes, de statues et de fresques colorées datant de l’ère Kandyan (XVe-XIXe siècle).

5.     Explorez le fort néerlandais de Galle

À environ 50 km au sud de Bentota se trouve le fort hollandais de Galle, une fortification vieille de plusieurs siècles et magnifiquement préservée. S’étendant sur 35 hectares, il abrite des églises anciennes, des musées et est un point culturel où de nombreux festivals artistiques et littéraires ont lieu.

6.     Faites une halte à Lunuganga

Explorez la maison du célèbre architecte Geoffrey Bawa, magnifiquement conçue avec un éventail de flores rares. Bawa est considéré comme le pionnier de la théorie architecturale, aujourd’hui connue sous le nom de « modernisme tropical », et Lunuganga est un magnifique exemple de son travail.

7.     Faites de la plongée

Bentota est un site de plongée populaire. Dirigez-vous vers Hundirangala pour admirer de magnifiques coraux et une grande diversité de poissons. Si vous avez besoin de conseils ou êtes un débutant en snorkeling, Sunshine Diving est un bon point de départ.

8.     Rendez-vous au lac Dedduwa

Le lac Dedduwa est situé à l’est de Bentota et est largement connu pour ses eaux et ses terres marécageuses. Plusieurs bateaux et villas permettent aux visiteurs de se détendre dans cette destination sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *