Les lieux et les activités à ne pas manquer en Floride

de | mars 6, 2020

 

L’État de la Floride est une destination incontournable des USA qui fait rêver de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde. Les choses à faire et à voir n’y manquent pas. Pour vous le prouver, voici un petit guide qui vous donnera envie de découvrir et redécouvrir ce merveilleux endroit.

 

Visiter le fort Jefferson lors de votre séjour en Floride

 

Le fort Jefferson est une imposante forteresse hexagonale perdue au milieu de la mer, à découvrir absolument au cours de votre séjour en Floride. Il est situé dans le parc national de Dry Tortugas, à environ 115 km à l’ouest de Key West, dans l’archipel des Keys. Le parc est appelé ainsi, car il est entouré de petites îles qui étaient peuplées d’une population de tortues de mer. Le fort, lui, est le site majeur du parc.

Auparavant, le fort était une installation navale militaire et une prison. Aujourd’hui, on s’intéresse plus à son architecture, ses impressionnantes falaises, ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux transparentes, ses récifs coralliens, etc. Vous pourrez faire du snorkeling dans les eaux claires et de faibles profondeurs ou faire un tour des douves. À l’intérieur, le fort abrite de nombreuses et puissantes pièces d’artillerie.

En tout cas, tout cela mérite plus d’un jour de visite. Pour cela, il est possible de passer une nuit (ou plus) à la belle étoile dans le parc national. Cependant, vous devrez apporter tout votre équipement de camping et votre nourriture. À vous les vues spectaculaires sur les étoiles et les couchers de soleil. Pour information, vous pouvez contacter des experts en voyage aux USA qui vous aideront à créer votre voyage suivant vos envies et votre rythme. Par exemple, voyagez en Floride avec Marco Vasco.

 

A lire également : Voyage en Inde: les lieux d’intérêt à visiter absolument

 

Faire un arrêt à Little Havana

 

Vous aimerez également visiter Little Havana. Il s’agit d’un quartier cubain que vous pourrez rejoindre en direction du sud et de Miami. En ce lieu, vous aurez l’impression de faire un petit voyage au cœur de la capitale cubaine. La majorité des habitants dans ce quartier sont d’origine cubaine ou viennent de différents pays hispanophones.

Lors de votre passage, vous apprécierez son charme ancien grâce à la présence de restaurants et cafés cubains, de galeries d’art latino-américaines, de fresques murales, de magasins de tabacs, de fabriques de cigares, ou encore de petits commerces où tout est écrit en espagnol. C’est surtout autour de la rue Calle Ocho (SW 8th street) et dans le parc Maximo Gomez Park (parc Domino) que l’ambiance est très animée.

Ne manquez pas de goûter aux délicieuses spécialités cubaines, au café cubain et à un verre de cocktail fruité. Vous pourrez aussi jouer aux dominos dans le parc, assister à des concerts (de salsa, jazz, conga, ou rumba) dans des discothèques, acheter des cigares en souvenir, visiter les galeries, aller au cinéma, etc. N’oubliez pas non plus le Cubaocho Museum & Performing Arts Center, ainsi que les animations artistiques et culturelles tous les derniers vendredis de chaque mois.