Les villes touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour en France

de | mai 14, 2021

Depuis plusieurs années, la France est la première destination touristique de la planète. En fait, ce pays possède un grand nombre de merveilles. En outre, la majorité de ses villes abritent de nombreux attraits touristiques. Paris, Lourdes et Lyon font partie de ces villes qui fascinent de plus en plus de bourlingueurs.

Partir à la découverte des attractions touristiques de Paris

Capitale de la France, Paris est une ville qui fait rêver d’innombrables touristes. Cette métropole possède divers monuments et plusieurs lieux chargés d’histoire. Le monument le plus emblématique est certainement la Tour Eiffel. Construite à la fin du XIXème siècle, cette tour massive en fer offre une vue époustouflante sur toute la ville. Son impressionnante stature colossale fait d’elle l’un des monuments les plus visités au monde. Les bourlingueurs sont également attirés par le Louvre. Il s’agit de l’un des musées les plus grands de la planète. On y découvre plusieurs chefs d’œuvre tels que la Joconde, la dentellière de Vermeer et la Vénus de Milos. Située sur l’île de la Cité, la Cathédrale de Notre Dame attire également les touristes du monde entier. Cette cathédrale symbolise la quintessence de l’architecture gothique française. Ajoutant à cela, les Champs Elysées, plus belle avenue du monde est également un immanquable.

Partir à la découverte de Lourdes et ses merveilles naturelles

Située au pied de la chaîne de montagne séparant la France de l’Espagne, Lourdes est une ville charmante. Elle figure parmi les plus belles villes touristiques à visiter lors d’un séjour en France. Il suffit de cliquer sur ce lien https://www.marcovasco.fr/ pour avoir plus d’information concernant le voyage en France. Lourdes est le quatrième lieu de pèlerinage catholique au monde. Cette ville est célèbre pour les sanctuaires Notre-Dame de Lourdes et la grotte de Massabielle. Les amoureux des espaces naturels verdoyants peuvent découvrir le lac de Lourdes. C’est le meilleur endroit pour ceux qui cherchent à se procurer un grand bol d’air frais. En plus, on peut y pêcher et s’adonner aux joies du golf. Les grottes de Bétharram, situées à quelques kilomètres à l’ouest de Lourdes sont également à découvrir. Ce joyau spéléologique comporte trois étages de galeries creusées dans la roche par la rivière.

Visiter la ville de Lyon et profiter de ses plus beaux endroits

Située au centre-est de la France, Lyon est une des destinations incontournables de l’Hexagone. Les globe-trotters ne peuvent pas manquer de s’attarder dans le quartier du Vieux Lyon. En baladant dans ce quartier, ils peuvent admirer la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et les traboules de Lyon. Ces traboules renferment des curiosités architecturales à l’instar des escaliers à vis, des façades ou des galeries. La Croix-Rousse est également un incontournable. Il s’agit d’une colline entre la Saône et le Rhône, dans le centre de Lyon. On peut y découvrir des passages piétons couverts utilisés par les ouvriers de la soie pour transporter leurs produits. Ajoutant à cela, on peut y visiter la Maison des Canuts. Ce dernier est un musée dédié à l’ancienne industrie de la soie de Lyon. Il ne faut surtout pas oublier de visiter le parc de la Tête d’or, l’endroit idéal pour se rafraîchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *