La Malaisie, une destination qui fait rêver les touristes

de | février 7, 2018

La Malaisie et ses endroits touristiques de renom

L’Asie du Sud-Est est une région du globe particulièrement appréciée par les voyageurs du monde, car elle possède de nombreuses destinations. Parmi les contrées qui ont la cote auprès des routards dans cette partie de la planète, il y a la Malaisie. Il existe mille et une façons d’explorer ce pays. Une balade en bateau sur le territoire constitue, par exemple, une occasion d’aller à Malacca, une ville à ne pas manquer de visiter lors d’un voyage en Malaisie. Cette cité compte plus de 455 000 habitants et abrite le plus vieux port du pays. Il faut savoir que la cité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tant de choses et d’endroits sont à découvrir sur place, mais parmi les lieux incontournables de la métropole, il y a l’église de la Mère-de-Dieu, un des plus beaux édifices de Malacca. Ce temple a été construit au début du XVIe siècle. Vers le XVIIè siècle, il a été converti en temple réformé hollandais. Plus tard, cette bâtisse fut intégrée au Malacca Museum Complex.

Kota Kinabalu, une ville à inscrire dans l’itinéraire de voyage

Après avoir découvert Malacca, les aventuriers pourront se diriger vers un autre endroit pour poursuivre leur voyage Malaisie. Kota Kinabalu, une ville autrefois appelée Jesselton est, par exemple, une excellente adresse qui vaut absolument le détour. Celle-ci se trouve dans l’État de Sabah. Une visite à Kota Kinabalu constitue une occasion de se rendre au parc zoologique et botanique de Lok Kawi Wildlife Park. Cet endroit fera le bonheur des bourlingueurs passionnés par la nature. En effet, dans le site, on peut observer diverses espèces fauniques et floristiques.

Parmi les mammifères, dont l’extinction est alarmante, il y a notamment le tigre de Malaisie, le rhinocéros de Sumatra, le nasique ou encore l’éléphant pygmée de Bornéo. Par ailleurs, lors de leur escapade dans la cité, les vacanciers sont invités à aller à Atkinson Clock Tower, une tour haute d’environ 15 m construit en hommage à Francis George Atkinson. Ce personnage était le premier officier du district de Jesselton. Ce monument servait de guide aux marins lorsqu’ils amarraient leur bateau sur le port de la ville. En outre, que serait un séjour à Kota Kinabalu sans un détour au point culminant de la Malaisie, le mont Kinabalu ? Ce dernier fait 4 095 m d’altitude et son ascension est parfaitement possible quel que soit le niveau.

Découverte de l’île de Sipadan

Voyager en Malaisie aura permis aux routards de visiter 2 villes de renom du territoire, à savoir Malacca et Kota Kinabalu. Pour terminer leur séjour avec une petite évasion sur les plages du pays. Il y a tant de stations balnéaires à découvrir, mais les globe-trotters pourront aller sur l’île de Sipadan. Cette dernière est localisée dans la mer de Célèbes et attire particulièrement les touristes passionnés par la plongée sous-marine. Parmi les spots incontournables, on retient celui de Barracuda Point, qui comme son nom laisse entendre est un endroit fréquenté par des centaines de barracudas. Bien évidemment, ce ne sont pas les seules espèces aquatiques qui sillonnent la zone, car il y a aussi les requins marteaux, les balistes, les nudibranches….

A lire également :