La possibilité de masquer une cicatrice

de | septembre 26, 2019

 

Le maquillage permanent correctif est aussi appelé dermopigmentation correctrice ou démographie réparatrice. Il s’agit d’une micropigmentation médico-esthétique qui corrige les imperfections du visage et camoufle les cicatrices du corps, ou re-dessine une aréole mammaire après chirurgie de reconstruction.

 

Reconstitution d’aréoles mammaires après cancer

 

Si les techniques médicales réalisent chaque jour des progrès énormes dans le traitement de la quasi-totalité des maladies, l’accompagnement après cancer ne doit pas être négligé. La reconstitution des mamelons et le camouflage des cicatrices de tumorectomie sont des étapes essentielles à considérer pour aider le patient à se réconcilier avec son corps. Pour cela, un centre de soin spécialisé en dermopigmentation propose une offre de création de 3 sous univers Life Repair qui consiste à satisfaire votre demande en reconstruction esthétique. Il met en œuvre son expertise et son savoir-faire en matière de maquillage correctif. Des techniques de pigmentation exclusives sont mises en places pour répondre aux besoins de tous les patients après le traitement de leur cancer. Une reconstruction psychologique et physique est proposée pour que chacun puisse se réapproprier son corps.

Une pigmentation correctrice 3D est réalisée pour donner des résultats impressionnants en trompe-l’œil avec son effet naturel. Comme chaque corps est différent, la prestation l’est aussi. Seulement, il faut une écoute active sur le corps du patient pour que l’opération s’adapte parfaitement à ses besoins. Le choix des pigments est personnalisé et validé en fonction du corps concerné. L’objectif de cette prestation est d’avoir un résultat naturel qui fait parfaitement illusion. La pigmentation réparatrice aide le client surtout à retrouver confiance en soi après avoir rectifié sa cicatrice. Notez que cette méthode est soumise à des règles d’hygiènes strictes et demande un respect de certaines règles de base.

 

 A lire également dans notre rubrique santé   :  la gymnastique prenatale

 

Réaffirmer la beauté après un cancer

 

Après les traitements de la tumeur cancéreuse, plusieurs personnes subissent un changement au niveau esthétique. Cette réalité est quand même gênante c’est pourquoi il est important de considérer une reconstruction du corps. Dans ce contexte, masquer les cicatrices opératoires est une étape non négligeable.  Un expert de dermopigmentation a développé des méthodes non invasives performantes visant à camoufler les cicatrices hypertrophiques ou hypotrophiques et les dépigmentations du visage et du corps.

Cette pratique est mise à profit pour les conséquences des chirurgies liées à un cancer. Plusieurs alternatives pour re-pigmenter les imperfections de votre peau sont disponibles. Il suffit de se rapprocher d’un expert et de demander conseil. Notez toutefois que le maquillage permanent est aussi un meilleur allié de la perte de sourcils et cils après la chimiothérapie. Tous les pigments utilisés sont sans conservateurs ni allergènes. Ils ne contiennent pas de métaux lourds et ne présentent aucun danger pour la santé. Ces colorants sont tolérés et disposent d’une durée limitée dans le temps. Des retouches régulières sont alors à prévoir pour obtenir un résultat durable. Grâce à dermopigmentation correctrice et esthétique, tous ceux qui ont souffert du cancer peuvent enfin retrouver confiance en soi. Sans oublier que ce soin est à la fois simple et accessible.