Les moyens de paiements les plus sécurisés

de | janvier 20, 2017

 

Acheter sur internet devient courant, mais ce n’est pas pour autant que les risques de piratage diminuent, bien au contraire. Avant d’effectuer un achat, il convient donc de choisir l’un des nombreux moyens de paiements sécurisés qui existent et que nous vous détaillons ci-dessous.

Les moyens de paiements sécurisés, soyez serein en ligne

Sans tomber dans une paranoïa de tous les instants, il faut être attentif au moment d’effectuer des achats sur internet.

Il existe plusieurs indicateurs de sécurité reconnus qui vous aideront à vous assurer de la fiabilité d’un site, et il convient de s’assurer du sérieux du dit site en effectuant quelques recherches sur Google par exemple. Mais malgré tout, la solution la plus judicieuse consiste à se munir d’un moyen de paiement sécurisé qui permet d’éviter au maximum les mauvaises surprises et dans réduire les conséquences.

Voyons ensemble quels sont les moyens de paiements sécurisés les plus recommandables.

Les moyens de paiements sécurisés que nous recommandons

Que ce soit une solution choisie par l’intermédiaire de votre banque, ou un système indépendant, voici des méthodes de paiements sécurisés disponibles pour tout le monde.

Paypal :Plébiscité par la majorité des grands acteurs du monde de l’internet, Paypal est un système de transactions financières sécurisées qui permet de payer ou d’échanger de l’argent en toute sécurité. Il vous faut ouvrir un compte sur le site pour utiliser ses services. En choisissant l’option  biens et services, vous bénéficiez d’une garantie à l’achat, et vous disposez dans tous les cas d’un service clientèle disponible. De très nombreux site proposent désormais un bouton de paiement via paypal.

E-carte bleue :Cette fonctionnalité proposée par de nombreuses banques permet de générer une carte virtuelle éphémère utilisable pour une durée limitée. Très pratique, ce système nécessite que vous souscriviez à l’option e-carte bleue offerte par votre banque pour pouvoir en bénéficier. Ensuite, au moment d’un achat, il vous suffira de créditer la carte du montant souhaité et de définir sa durée de vie. Ainsi, vos coordonnées bancaires ne circulent pas sur internet.

Virement bancaire :Classique, mais efficace, le virement bancaire garantit une transaction sure entre deux comptes bancaires. Il faudra cependant obtenir le Rib du destinataire du paiement, certains sont réticents à le donner, et le délai de traitement est plus long que lors d’un paiement en carte par exemple.

Carte bancaire prépayée :Vous pouvez vous procurer, chez un buraliste notamment, une carte bancaire prépayée. Vous donnez la somme désirée au vendeur qui vous remet une carte créditée du montant. Pratique pour dépanner ou lorsque vous n’avez pas de carte bancaire, c’est une solution totalement sécurisée.

3D secure : C’est un système de protection de paiement plus qu’un moyen de paiement sécurisé, cependant l’option 3D secure se révèle très pratique. Lors d’un paiement sur internet, vous recevrez une demande de confirmation (de date de naissance, un code envoyé par sms sur votre mobile…) et le paiement ne sera effectué qu’une fois cette confirmation acceptée. Selon votre banque, le système diffère.