Où se rendre pendant un circuit en Thaïlande ?

de | avril 12, 2019

Effectuer un circuit en Thaïlande et découvrir les attractions de Chiang Mai

Parmi les destinations riches en aventures authentiques, la Thaïlande promet des moments de dépaysement uniques. Cette contrée propose un large choix de destinations permettant de se lancer dans des activités ludiques, culturelles et sportives. Entre autres adresses à y privilégier, Chiang Mai vaut le détour. Il s’agit de la sixième plus grande ville du pays. Cette ville moderne attire de nombreux touristes grâce à sa situation près de la route de la soie.

Visiter de splendides temples à l’occasion d’un passage à Chiang Mai

Au cours d’un séjour à Chiang Mai, les routards ne manqueront pas de découvrir de somptueux temples. Parmi les plus célèbres, Wat Phrathat Doi Suthep, Wat Chedi Luang ainsi que Wat Phra Singh sont à prioriser. Hormis tout cela, il en a d’autres qui sont plus ou moins spectaculaires. Si les visiteurs n’ont pas beaucoup de temps à arpenter ces joyaux, ils seront conviés à contempler Doi Suthep. Il s’agit du plus sacré de la métropole voire sur la liste des plus importants de la Thaïlande. Pour y accéder, il faut se rendre sur une montagne surplombant la cité, puis gravir des escaliers ornés d’immenses dragons. Il convient de noter que ces escaliers comprennent 309 marches. Parvenus là-haut, les routards auront la possibilité de louer un scooter afin d’arpenter les recoins intéressants. Ils pourront aussi prendre un bus rouge pour rejoindre le site.

Arpenter les marchés de Chiang Mai le temps d’un séjour

Tout au long de leur circuit en Thaïlande, les routards auront l’opportunité de découvrir les marchés impressionnants de Chiang Mai. Les plus populaires tels que Saturday Market, Night Bazaar ou encore Sunday Market sont à privilégier. Ceux-ci sont idéaux si les touristes souhaitent trouver des objets de souvenir à ramener chez eux. Il est pourtant indispensable de savoir faire le tri, car il y a vraiment de tout et de n’importe quoi. Cette aventure permet d’observer, entre autres, des boutiques d’artistes et d’artisans sympathiques. Ces endroits proposent également des stands où les plus fins gourmets trouveront plein d’excellente nourriture de rue. C’est une occasion pour déguster les meilleurs de la cuisine locale. Pour ceux qui préfèrent les marchés un peu plus petits ou plus utilitaires, ils seront conviés à rejoindre Chinatown. Ce quartier abrite le marché de Warorot où l’on peut acheter tout : des tissus, des habits, divers aliments…

Faire une aventure gustative tout au long du circuit à Chiang Mai

Lors d’un séjour à Chiang Mai, les aventuriers ne manqueront pas de se lancer dans une expérience gastronomique. Dans cette ville authentique, presque toutes les cuisines du monde sont représentées. Toutefois, l’art de la table aux influences Inna et issan est plus fréquent. En s’y rendant, les fins gourmets auront un large choix de plats végétariens, végans ou encore organiques. Mis à part cela, l’aventure serait incomplete sans goûter à la nourriture de rue. Les routards trouveront dans la cité de nombreux petits stands ouverts jusqu’aux heures les plus tardives. Parmi les délices à se délecter dans ces endroits, le roti est à absolument déguster. C’est une sorte de pancake sucré. Côté salé, les brochettes de saucisses, les boulettes de viandes et de poissons sont à savourer avec une sauce aigre-douce et piquante. En outre, les centres commerciaux abritent souvent des food courts permettant de manger des spécialités thaïlandaises.

 

A lire également :