Quels sont les personnes ayant droit au programme AVE

de | février 20, 2017

Le Canada devient une destination touristique très en vogue. Les visiteurs qui veulent venir dans le territoire devront effectuer diverses procédures d’entrées. Tout le monde devrait recourir à un visa d’entrée, toutefois, il existe certaines nations éligibles. Ces derniers doivent se procurer de ce qu’on appelle AVE afin de circuler au Canada.

Quelles sont les personnes ayants droit au programme AVE ?

Les citoyens des pays qui ne sont pas visés par l’obligation de permis peuvent obtenir cette autorisation de voyage électronique. Ce programme d’exemption de visa s’applique aux ressortissants venant des états amis du Canada. Les nations qui bénéficient de cette faveur sont : la France, la Belgique, la Suisse, quelques territoires de la zone euro, et bien d’autres encore. Les étrangers originaires d’un pays dispensé de l’exigence de visa doivent réclamer cet e-visa. Chaque enfant et adulte doit requérir une AVE.

Les résidents permanents des États-Unis doivent eux aussi être en possession de ce document. Les travailleurs temporaires et les étudiants natifs d’un pays visé par l’AVE doivent avoir cette permission de voyage.

Comment obtenir un AVE ?

La demande de ce type de papier reste simple. Les procédures à accomplir demeurent faciles. Il suffit de demander une AVE en ligne. Les processus s’opèrent sur le site du Gouvernement canadien. Le formulaire de réclamation officiel se trouve sur ce même site. On remplit ce dernier avec les informations privées à l’intérieur du passeport. Il faudra faire une requête par personne au cas où une famille composée de cinq personnes veut effectuer le déplacement ensemble.

Il suffit d’avoir un passeport valide, une adresse électronique et une carte de crédit. Des frais de 7 dollars s’appliquent lors de la demande. Un casier juridique vierge de tout antécédent peut être réclamé durant le contrôle en frontières. Le voyageur devrait être également en bonne santé et détenir des moyens financiers pour le séjours. Tous ces documents et ces conditions seront déterminants avant de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *