Quelques bonnes raisons d’entreprendre un voyage en Iran

de | février 1, 2018

Voyage à travers l’Iran

En quête d’un endroit hors du commun pour ses prochaines vacances ? L’Iran saura sûrement plaire à ceux qui veulent prendre un peu de répit dans un cadre paisible et dépaysant. Véritablement attrayante, cette adresse est marquée par un condensé de merveilles spectaculaires et ses deux sources naturelles, Bâdâb Sourt et Ali, valent le détour. Ces dernières trouvent leurs emplacements dans la province de Semnân, au nord du pays, et elles sont facilement accessibles depuis la capitale du même nom, plus exactement dans la vallée désertique de Dâmghân. Une balade dans cette partie de l’Iran incitera les villégiateurs à faire une courte halte dans l’un de ces havres de détente. Les aventuriers pourront rester un moment à Bâdâb Sourt pour écouter le bruit de l’eau qui s’écoule du haut d’une montagne. Ils en profiteront sûrement pour prendre des paysages époustouflants en photo. Quant aux passionnés de découvertes, ils auront l’occasion d’observer de près deux bâtiments historiques qui datent de l’époque « qâdjâre ». La vue de ces monuments les plongera certainement dans le passé persan, ce qui leur comblera à coup sûr.

Faire la connaissance d’Ispahan, un joyau architectural d’une splendeur inouïe

Un séjour Iran est une excellente opportunité de découvrir la merveilleuse ville d’Ispahan et ses innombrables attractions touristiques. Cette cité iranienne se situe en plein cœur du désert du pays et elle est née d’un mélange de traditions islamique et perse. Naturellement, son territoire est jalonné de belles mosquées, de marchés populaires, de vastes jardins et de ruelles animées qui permettront aux passionnés de voyage de s’émerveiller d’une ambiance fiévreuse et dépaysante. À part cela, Ispahan combine également l’ancien et le nouveau pour donner un cadre véritablement spectaculaire. Les routards qui s’y promènent apercevront, par exemple, des calèches qui circulent avec des véhicules modernes. Pareillement, les amateurs de shopping y verront aussi des boutiques qui vendent en même temps des produits artisanaux traditionnels persans et des articles contemporains. Pour se remémorer de leur escapade dans ce lieu, les randonneurs seront sûrement enchantés d’aller sur le pont de 33 arches, un monument persan reconnaissable entre mille. Cet édifice iranien est très apprécié par un grand nombre de touristes, et y faire un tour est une occasion pour les étrangers de réaliser des découvertes architecturales impressionnantes.

Effectuer une halte gastronomique pour se dépayser complètement

Vers la fin de leurs voyages dans la contrée iranienne, les touristes curieux seront sûrement heureux de déguster quelques plats typiques du pays. Ainsi, ils feront de leur séjour une expérience véritablement inoubliable et gratifiante. L’Iran est, effectivement, connu pour ses nombreuses spécialités, parfois étranges à vue d’œil, mais savoureuses. Parmi la gastronomie à gouter sur place, la soupe appelée « Ash-e Reshteh » est un repas qui ravira les gourmands. Sa saveur provient essentiellement d’un mélange d’ingrédients tels que le safran, les pâtes, les oignons et les lentilles. En ajoutant du produit laitier dans cette recette, les cuisiniers locaux réveilleront à coup sûr les papilles des nouveaux venus. Par ailleurs, le « kalleh-pâtcheh » est un mets traditionnel qui n’en demeure pas moins intéressant. À base de tête et de pattes de mouton, ce bouillon est généralement servi au petit-déjeuner, afin que ceux qui en mangent retrouvent leur appétit.

A lire également :