Syndic en ligne de copropriété pour la gestion de votre immeuble

de | juin 26, 2017

Vivre ensemble en harmonie n’est pas une partie de plaisir. Il se peut que certains fassent la fête toute la nuit, d’autres une répétition générale et d’autres la sieste. Il faudrait donc imposer une certaine règle pour que tous soient sur le même pied d’égalité. Ce genre de véritable pagaie a comme solution l’engagement d’un syndic en ligne ou en agence.


Mais c’est quoi le syndic ?

Ce n’est ni la police ni le juge. Le syndic de copropriété une personne élue par l’assemblé générale des copropriétaires pour une durée de 1 à 3 ans. Il se charge notamment de faire régner l’ordre et instaurer un climat où il fait bon vivre dans l’immeuble. Il est également le représentant légal dans les différents actes de la vie civile et devant le regard de la justice. Ce dernier endosse cette responsabilité dans son costume de bénévole ou encore en tant que véritable professionnel.

Que fait-il concrètement ?

Avant tout, il se charge de l’entretien de l’immeuble afin qu’il soit toujours en bon état suivant les normes régies par la loi française. Après cette première tâche, il endosse le tablier d’un exécutant en charge de la mise en œuvre des règlements de propriété et du suivi scrupuleux des différentes décisions prises par l’assemblée générale des copropriétaires. C’est également le gestionnaire de la caisse de l’assemblée générale. Il se charge ainsi de la comptabilité et de l’établissement du budget prévisionnel.

Remarques sur le syndic

Le syndic ce n’est pas le grand patron, ce n’est qu’un simple exécutant qui peut se faire réprimander comme tout le monde. Pour le surveiller, il existe le conseil syndical qui est composé par quelques copropriétaires. Sachez également qu’il y a actuellement un syndic en ligne qui propose une solution plus pratique dans les délais plus brefs.  Que vous soyez à Paris, à Marseille ou encore à Lyon, dans toute la France, vous pouvez toujours le contacter et également demander le prix syndic selon les services dont vous aurez besoin.

Est-il possible de changer de syndic ?

Bien sûr, il est possible de changer syndic s’il ne répond pas aux différentes attentes des copropriétaires. Mais cela ne peut se faire que durant l’assemblée générale des copropriétaires. Différents candidats peuvent se présenter. L’astuce pour trouver le bon, c’est de les approcher individuellement, puis de les comparer suivant leur plan d’action prévisionnel. La gestion d’immeuble est un art, c’est pourquoi il sera impératif de trouver le meilleur syndic parmi les candidats.