Voyage en Inde: les lieux d’intérêt à visiter absolument

de | octobre 14, 2019

Visiter l’Inde : les lieux à inclure absolument dans votre itinéraire

La Birmanie, la Chine, l’Indonésie… Bien que ces pays soient mondialement connus et très prisés des voyageurs, l’Inde n’en demeure pas moins une destination idéale pour vivre une expérience mémorable en Asie. Que ce soit d’un point de vue culturel ou en termes de paysages naturels, ce pays est difficile à égaler. Il peut surprendre à bien des égards. Autant le dire tout de suite, même si l’Inde abrite un nombre incalculable de sites touristiques, ils ne se valent pas tous. Si vous n’avez que quelques jours devant vous, mieux vaut vous cantonner sur les incontournables. Voici une liste non exhaustive des plus beaux lieux à voir en Inde. Cela va vous aider à bien organiser votre itinéraire sur place.

Le Taj Mahal : l’emblème de l’Inde

Le Tah Mahal est l’une des attractions phares du pays. Chaque année, ce monument culturel attire plusieurs millions de visiteurs. Ce n’est pas sans raison s’il a été classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde. La visite de cet édifice remarquable d’un blanc immaculé est donc une étape incontournable durant les vacances en Inde.

Il s’agit d’un mausolée en marbre blanc construit durant le règne de l’empereur Shah Jahan. Ce monument, classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, se démarque par son style architectural moghol. À l’extérieur, vous pouvez profiter d’un magnifique jardin très vaste parfait pour se ressourcer après une longue promenade. Pour visiter ce lieu, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville d’Agra.

 

Le temple d’Or : un véritable symbole de l’Inde

Impossible de ne pas mettre le temple d’Or sur la liste des lieux incontournables à visiter en Inde. Ce monument emblématique est situé au nord-ouest du pays, dans la ville d’Amritsar, au milieu du bassin du Nectar. Ce temple a été fondé au 16e siècle par le Guru Ram Das. Sa structure est recouverte d’or fin, ce qui rend cet édifice particulièrement remarquable.

Le temple d’Or est l’un des plus importants sanctuaires sikhs de l’Inde. Chaque année, plusieurs milliers de pèlerins du monde entier viennent visiter ce lieu. N’oubliez pas de bien vous couvrir la tête, les épaules et les jambes si vous comptez visiter ce temple. Vous devez aussi vous laver les pieds avant d’entrer.

Le palais de Mysore : l’un des lieux les plus visités du pays

Le palais de Mysore mérite aussi toute votre attention. Ce magnifique palais est construit dans la ville du même nom, dans l’État de Karnataka. Il était présent sur le lieu depuis le 14e siècle. Le palais de Mysore est fabriqué à partir de granit, de pierre et de marbre rose. Ce bâtiment particulièrement impressionnant était autrefois le siège de la dynastie des Wodeyar.

Aujourd’hui, il abrite de nombreux temples hindous. On peut aussi y trouver deux grandes salles de réunion et de cérémonies appelées : Durbars. À la nuit tombée, le palais s’illumine de près de 100 000 lumières, ce qui rend le spectacle encore plus magique. La visite de ce palais est incontournable lors d’un séjour en Inde. Attention, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du palais.

Vous aimerez aussi : Ou se rendre pendant un circuit en Thaïlande