Voyage et découverte dans le territoire chilien

de | août 20, 2018

Vivre des moments forts dans le territoire chilien

Les refuges sauvages qui s’étalent dans le territoire chilien proposent à tous les voyageurs des itinéraires dignes d’être explorés. Son long littoral, qui s’étend magnifiquement sur la côte de l’océan pacifique, dévoile de superbes plages offrant des paysages à couper le souffle. En plus de ses rives pittoresques, les deux Cordillères, les Andes et la Costa, passent dans ce joyau d’Amérique du Sud. Ils réservent de fascinants détours aux amateurs d’activités en plein air. Cependant, un voyage au Chili ne se limite pas sur le fait d’admirer la beauté de ses havres de paix. La culture riche compte également parmi ses importantes attractions touristiques. Si vous voulez vraiment vous imprégner du folklore chilien, ne ratez pas les différentes festivités qui y abondent toute l’année. Cela souligne la spécificité de cette destination enchanteresse.

Assister au championnat national de rodéo

D’abord, sachez que le rodéo est un des sports nationaux du Chili après le football. Donc, ce jeu y reste très populaire surtout dans les campagnes du centre du pays. Puis, les Chiliens ont connu le rodéo depuis le XVIème siècle. Pendant les vacances dans la terre chilienne, les visiteurs seront étonnés en assistant au championnat national de rodéo. Cette activité se passe dans la ville rurale de Rancangua possédant une sorte d’arènes, la Medialuna de Rancangua ou encore del Chileno. Elle se déroule toujours la finale annuelle. Les voyages au Chili vous permettront aussi de découvrir les huasos, des cavaliers, équivalents des « cow-boys » américains. Ils vont montreront leurs savoir-faire durant la manifestation. Une équipe de deux Huasos, la collera, doit suivre un taureau dans sa course puis elle devra arrêter la bête au bon endroit. Le score maximal est de 13 points et chaque faute enlève des avantages.

Quelques règles et quelques activités durant le championnat national de rodéo

D’autres choses sont à découvrir durant ce championnat national de rodéo au Chili. Par exemple, tous les concourents doivent porter des habits traditionnels, notamment le chapeau à bords plats, les ponchos à rayures larges… De plus, il est obligé de venir avec des chevaux d’origine chilienne. D’ailleurs, le caballo chileno fait partie de ces meilleures races d’Amérique du Sud. Outre le tournoi, voyager au Chili sera aussi une occasion d’admirer ces bêtes, car il y aura des expositions de chevaux lors de cet évènement unique. Par ailleurs, ne ratez pas les nombreux stands qui proposent différents articles typiques comme des plats traditionnels et d’autres produits artisanaux. Des spectacles de danses et de musiques chiliens seront également au programme. Et bien évidemment, ne manquez pas l’élection de la reine de la compétition qui aura la chance de danser la cuenca, une chorégraphie folklorique, avec les huasos vainqueurs. La jeune femme fera aussi le tour de l’arène à cheval.

A lire également :